banierre-comment-contacter-1 banierre-comment-contacter-1

Identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone mobile

Identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone mobile

Vous en avez marre des sms ou des appels d’un numéro inconnu ? Vous ne souhaitez pas répondre au téléphone, surtout si vous ne connaissez pas le numéro ? Heureusement, il existe des astuces permettant de découvrir l’identité de la personne qui a tenté de vous contacter.

Utiliser WhatsApp :

WhatsApp dispose d’une fonctionnalité permettant d’identifier un numéro inconnu. Pour cela, il vous suffit de rajouter vos contacts sur WhatsApp en lui donnant un nom aléatoire. En actualisant vos contacts WhatsApp, vous retrouverez le véritable nom et la photo de profil de votre interlocuteur. Cependant, cette méthode ne fonctionne que si le propriétaire du numéro utilise lui-même WhatsApp.

Utiliser l’annuaire inversé de Facebook :

Facebook vous permet aussi de retrouver l’identité d’un numéro de téléphone mobile. Pour cela, vous devez ouvrir la page de récupération de compte perdu, puis saisir le numéro de téléphone de votre interlocuteur. Cliquez ensuite sur « Rechercher ». Dans le résultat de recherche, vous verrez apparaître le nom, prénom et la photo de la personne qui vous a appelé. Si vous souhaitez connaître davantage sur la personne, il suffit de consulter son profil.

Utiliser l’annuaire inversé www.qui-appelle.fr

Vous trouverez plusieurs annuaires sur www.qui-appelle.fr , dont l’annuaire inversé qui vous permettra d’effectuer une recherche à partir du numéro de téléphone, fixe ou mobile, pour retrouver l’identité du numéro inconnu.  Le service dispose d’une base de données colossale et plus elle est importante, plus vous avez des chances de trouver l’identité du propriétaire d’un numéro.

Utiliser un moteur de recherche :

En se renseignant sur un moteur de recherche, vous pouvez trouver des informations sur l’identité du propriétaire d’un numéro inconnu. Cette astuce vous permet aussi de savoir si le numéro n’est pas lié à une démarche commerciale. Ainsi, vous saurez rapidement s’il faut bannir ce numéro de téléphone de votre mobile.

Le service dispose d'une base de données colossale et plus elle est importante, plus vous avez des chances de trouver l’identité du propriétaire d’un numéro.
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *