banierre-comment-contacter-1 banierre-comment-contacter-1

Le paiement du stationnement sur facture ou crédit prépayé mobile


Le paiement du stationnement sur facture ou crédit prépayé mobile

Aujourd’hui, il est possible de payer son stationnement par SMS partout en France. En effet, l’Association Française du Multimédia Mobile a proposé une solution de paiement de stationnement par SMS, à l’ensemble des villes de France.

Ce nouveau mode de paiement est simple d’utilisation et compatible avec l’ensemble des téléphones mobiles. Afin d’accroître les recettes de stationnement et faciliter au quotidien les automobilistes, le paiement sur facture ou crédit prépayé mobile offre un nouveau moyen de paiement.


Comment fonctionne le paiement du stationnement par SMS ?

Aujourd’hui, il est possible de payer son stationnement par SMS partout en France. En effet, l’Association Française du Multimédia Mobile a proposé une solution de paiement de stationnement par SMS, à l’ensemble des villes de France.

Le paiement du stationnement par SMS est simple, rapide et pratique. En premier lieu, vous devez saisir votre plaque d’immatriculation et l’envoyer par SMS au numéro court à 5 chiffres dédié (91xxx). Vous recevez ensuite un SMS avec les informations concernant votre stationnement. Ce message a valeur de ticket. Dix minutes avant la fin de validité du stationnement, vous recevez un SMS d’alerte pour renouveler le paiement. Si vous souhaitez prolonger à distance le temps de stationnement, il suffit d’envoyer OK par SMS.

Ce nouveau mode de paiement permet de proposer aux automobilistes divers moyens de paiement. De plus, le paiement par SMS est simple et efficace. Vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées bancaires ou encore de créer un compte. L’Association Française du Multimédia Mobile souhaite également proposer un moyen de paiement universel et toujours accessible. En effet, le mobile est désormais l’objet qu’on garde toujours à portée de main.


Quel est le rôle des opérateurs mobiles ainsi que le fournisseur du service ?

Les fournisseurs du service assure le traitement et la personnalisation des SMS. En effet, chaque opérateur mobile let à leur disposition un certain nombre de ressources et services leur permettant de proposer le paiement du stationnement sur facture ou compte prépayé mobile, au sein de leur solution mobile globale.

Le fournisseur du service permet également d’établir la correspondance entre une place de stationnement et le paiement des droits de stationnement par l’automobiliste. Il perçoit les droits de stationnement en qualité de régisseur et les reverse au Trésorier Payeur Municipal.

Le contrôle des ASVP se fait à l’aide de smartphones ou PDA. Ils peuvent ainsi vérifier en temps réel si l’automobiliste s’est acquitté du droit de stationnement. En effet, les agents de surveillance de la voie publique sont équipés de dispositifs de contrôle connectés pour vérifier en temps réel, grâce au numéro d’immatriculation, si le véhicule est oui ou non en conformité.

Désormais, toutes les villes en France peuvent proposer ce service. Il peut être aussi mutualisé avec une solution de verbalisation électronique agréée par l’ANTAI.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *