banierre-comment-contacter-5 banierre-comment-contacter-5

La nouvelle arnaque via message sur WhatsApp


La nouvelle arnaque via message sur WhatsApp

Des hackers utilisent des techniques d’ingénierie sociale afin d’accéder à votre compte WhatsApp. Pour obtenir vos identifiants, certains arnaqueurs peuvent même se faire passer pour une entreprise.

En effet, dans ce genre d’arnaque, les hackers n’ont pas besoin de malware, mais seulement d’une technique d’ingénierie sociale. Ainsi, pour escroquer les utilisateurs, ils utilisent des manœuvres de manipulation psychologique.

Pour ce genre d’arnaque, vous recevez un SMS de quelqu’un qui prétend être votre ami ou votre contact. Il vous raconte qu’elle a des difficultés à se connecter à son propre compte. Il va même vous demander si elle peut envoyer un code d’authentification sur votre téléphone, en prétextant qu’il y a un bug de l’application.

En réalité, le code de vérification n’est pas pour son compte, mais pour le vôtre. Si vous acceptez, il détient votre numéro de téléphone et peut se connecter à votre compte sur son propre appareil. Ainsi, il peut accéder à vos conversations et peut envoyer des messages en votre nom. De ce fait, l’arnaqueur peut également faire subir la même arnaque à vos proches et contacts et ainsi de suite.


Arnaque via message sur WhatsApp : les escrocs utilisent une nouvelle technique

Le site WABetaInfo a repéré une nouvelle technique utilisée par les hackers. En effet, l’arnaqueur vous envoie un message venant d’une entreprise. Pourtant, c’est rare que des messages officiels sont envoyés via WhatsApp.

De plus, le groupe Facebook ne demandera jamais à ses utilisateurs leur identifiant et leur mot de passe, même pour un motif de sécurité. D’ailleurs, afin d’assurer l’origine des messages, WhatsApp accompagne toujours ses messages certifiés de son logo vert.

Alors, méfiez-vous toujours des messages qui proviennent d’une entreprise ou d’un proche vous demandant une authentification. Afin de sécuriser au maximum votre compte, n’hésitez pas à activer la double authentification.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *